Nos Valeurs

Le Respect du savoir-faire artisanal

1979_custom_571a0b063af3e.jpg

Fondée en 1979, FERRAND SAS détient l’art traditionnel et séculaire de la confection de la pantoufle. 

Située en Charente, berceau historique du savoir-faire et des métiers de tradition, nous sommes l’un des derniers fabricants totalement français et indépendant de notre secteur.

FERRAND SAS ne saurait exister sans son équipe d’Artisans et de Créateurs qui conçoivent et fabriquent à la main la Charentaise dans son intégralité avec un réseau de fournisseurs locaux (100 % des semelles, de nombreux tissus), ou européens quand c’est incontournable.

Nos pantoufles sont fabriquées entièrement en France dans le plus grand respect des traditions, et représentent aucun danger pour la santé.

1979_custom_571798b551e98.jpg

Origine France Garantie

1979_custom_571a0b063af3e.jpg 

Notre fabrication française est labellisée «Origine France Garantie», la première entreprise française de notre secteur à avoir obtenu cette certification de Bureau Veritas, garantissant lisibilité et sécurité totale pour le consommateur quant à l’origine des produits.

1979_custom_5717991925509.jpg  

C’est un référentiel nettement plus exigeant que le « Made in France » et connaît une notoriété croissante. De grandes marques nationales certifiées y ont également adhéré : ATOL, ROSSIGNOL, FAGOR, HAÄGEN DASZ, KRONENBOURG, TOYOTA, PEUGEOT...

Aujourd'hui, nous concevons, produisons et commercialisons nos articles chaussants à partir de notre seul site de Villebois-Lavalette.

Un Management Respectueux et Collaboratif 

1979_custom_571a0b063af3e.jpg

1979_custom_571799f0918c8.jpg  Depuis leur arrivée à la tête de la société en juillet 2011, Pierre Rebeyrole et Cyril Colombet ont mis une attention toute particulière au mode de management et au bien-être dans l'entreprise, qui emploie ainsi et aujourd’hui plus d’une quarantaine de personnes dans une ambiance familiale, simple et authentique, respectueuse de l’humain et attentive aux contributions de chacun, tout en veillant à la transmission des savoir-faire.  

Une Politique Qualité et Environnementale 

1979_custom_571a0b063af3e.jpg

Enfin au-delà de cette forte identité, nous avons souhaité exercer notre métier dans le respect de l'environnement en assurant des circuits d’approvisionnement courts, en limitant nos déchets et en mesurant notre emprunte carbone tout en garantissant la sécurité de nos employés (RSE) !

La qualité des produits est une priorité pour nous. Nous pratiquons un contrôle unitaire de chaque paire, réalisées à la main. La conformité aux réglementations françaises et européennes en matière de sécurité pour le consommateur (REACH) est également un impératif constant pour toute l’équipe.

Dans un monde encore loin d’être focalisé sur les impacts de l’augmentation de sa population, de l’épuisement des ressources naturelles non renouvelables et des changements climatiques, l’équipe de FERRAND SAS a souhaité engager sa propre action concrète, humblement et à sa mesure, pour un véritable développement durable. Les principales valeurs qui l’animent sont :

D’AGIR MAINTENANT ET ICI, DE CONDUIRE SIMULTANEMENT : 

  • Des stratégies de court terme, dans les règles du jeu actuelles, mais en structurant et partageant dès maintenant objectifs, politiques et valeurs : sécurité et santé des hommes, emploi local, conformité règlementaire, performance ET bien-être au travail, réduction continue du bilan carbone, écoconception, recyclabilité et fin de vie des produits, etc.
  • Une politique à long terme avec un devoir d’intervention. Agir là où l’on a le contrôle et là où c’est possible (énergies renouvelables, produits éco-conçus, développement des compétences, impact local).
  • Considérer pour toute décision ou choix stratégique : le local dans le global, l’impact d’ici ailleurs et celui d’ailleurs ici.
  • Former, diffuser et partager l’information avec le consommateur en affichant les impacts environnementaux de l’activité et des produits, lui offrir un choix.
  • Impliquer toutes les parties prenantes de l’entreprise, tracer et rapprocher les approvisionnements, optimiser la chaîne logistique clients, engager des projets communs.

DE DEVELOPPER SON ACTIVITE PAR LA SATISFACTION CLIENTS, MAIS AVEC 5 PRIORITES :

Sécurité

La sécurité et la santé des hommes et des femmes de l’équipe constituent la priorité N°1 chez FERRAND SAS, sans compromis. Elle implique aussi son bien-être.

Santé et Hygiène, impact sur les modes de vie

Aux exigences de FERRAND SAS quant à la conformité règlementaire de ses produits et plus largement, à l’utilisation de matériaux et de procédés sains, s’ajoute la volonté de proposer des produits de grande qualité apportant confort, hygiène et détente.

Réduction de l’empreinte carbone et des gaz à effet de serre

L’objectif de FERRAND SAS est de réduire significativement l’impact sur l’environnement de son activité et de ses produits. L’entreprise réalise un bilan carbone et mesure l’empreinte environnementale de ses produits, pour les réduire année après année. 2012 a ainsi permis à l’activité d’avoir l’électricité pour seule énergie et l’entreprise a pour objectif de la produire intégralement en 2016.

Réduction des déchets

Notre objectif est de réduire de moitié les déchets de toute nature en 5 ans, tels que liés à notre activité et à nos produits. 

Approvisionnements durables

L’entreprise privilégie et privilégiera les circuits d’approvisionnements cours, français, idéalement locaux et exclusivement dans le cadre de partenariats authentiques et durables.

template joomlatemplate joomla gratuit
2017  Ferrand sas   globbers joomla templates